Insolite : les Britanniques s’aménagent des bureaux de vote un peu particuliers

Insolite : les Britanniques s’aménagent des bureaux de vote un peu particuliers

Ce jeudi 7 mai, les Britanniques ont répondu à l’appel des urnes pour les élections législatives. Peu avare de singularité, le Royaume autorise l’installation de bureaux de vote dans des lieux aussi divers que variés, mêlant parfois l’utile à l’agréable.

Comme cette laverie, automatique à Headington, au matin du scrutin. En revanche, cela risque d’être compliqué de nettoyer son linge aujourd’hui.

Les lieux doivent avoir une capacité d’accueil adéquat, c’est le cas du moulin à vent de West Blatchington, près de Brighton, qui s’est lui aussi transformé en bureau de vote pour l’occasion.

À Stanford, c’est cette église qui a été sélectionnée. Les synagogues, mosquées ou temples bouddhistes emplissent aussi cette tâche dans certaines circonscriptions cependant.

À Bramshill, un particulier a fait don temporaire de sa demeure au service des électeurs.

Au milieu d’un champ à Tamworth (centre de l’Angleterre), un bâtiment préfabriqué suffira amplement !

Ici à Dungeness, ce sera la station de sauvetage en mer qui sera reconvertie.

A Kingston-Upon-Hull, l’un des 50.000 bureaux de vote sera dans un club de boxe, lieu de délibération finalement très commun Outre-manche (photo prise lors des élections européennes de mai 2014).

C’est lors des précédentes élections législatives (2010), que les électeurs de Seaton s’étaient déplacés dans cette caravane pour exprimer leur voix.

Laisser un commentaire

*