Ouverture du One World Observatory : New-York vu du ciel

Ouverture du One World Observatory : New-York vu du ciel

Le One World Observatory du One World Trade Center (One WTC), a ouvert ses portes au public ce vendredi 29 mai, l’occasion de prendre un peu de hauteur sur la Grosse Pomme.

Pour se rendre sur les lieux, le public est invité à prendre un ascenseur qui s’arrêtera donc au 102e étage de la tour. Le trajet en cabine, qui dure 47 secondes, est interactif, des images, retransmises via des écrans LED sur les parois de l’ascenseur,  reviennent sur les grands chapitres de la construction de la ville depuis l’an 1500 à nos jours. Les tours jumelles, détruites après les attentats du 11 septembre 2001 y font également une rapide apparition.

Les portes s’ouvrent ensuite, the show must go on, de grandes baies vitrées laissent entrer une lumière éblouissante et offrent une vue ahurissante à 360 degrés sur l’île de Manhattan, le tout à 380 mètres au-dessus du sol, un point de vue parfait pour admirer la Statut de la Liberté, Central Park, le pont de Brooklyn et l’Empire State Building, et ceci jour et nuit.

Selon le président de la société Legends, David Checketts, qui gère tout l’étage, l’observatoire devrait faire affluer entre 3 et 4 millions de visiteurs sur la première année d’ouverture.

Le maire de New-York a parlé de « renaissance », quelques jours avant l’ouverture de l’étage, difficile de lui donner tort.

Laisser un commentaire

*