Un train chargé de produits toxiques déraille et prend feu dans le Tennessee, la population évacuée

Un train chargé de produits toxiques déraille et prend feu dans le Tennessee, la population évacuée

Un convoi ferroviaire transportant des produits chimiques toxiques a déraillé et a pris feu ce jeudi 2 juillet dans l’état américain du Tennessee (sud du pays), d’après les déclarations des pompiers qui ont effectué des habitants.

A l’intérieur de ce train, un produit inflammable et toxique : l’acrylonitrile, substance qui présente un danger certain pour la santé respiratoire, a affirmé un des pompiers en charge de la surveillance dans cet état des Etats-Unis, Kermit Easterling.

Pour l’instant, aucune victime n’a été répertoriée, et un établissement scolaire a été réquisitionné et fait désormais office de centre d’accueil, toujours selon la même source. Environ 5.000 personnes sont actuellement en cours d’évacuation.

Les pompiers s’activent, munis d’un masque de protection, et font du porte-à-porte pour demander à la population de s’éloigner au plus vite de la zone.

Des experts en produits chimiques en renfort

En raison du danger que représenter l’acrylonitrile, les pompiers n’ont tenté aucune manœuvre pour éteindre l’incendie, afin de réduire les risques, des spécialistes ont été appelés en renfort.

Le convoi a déraillé mercredi peu avant minuit (04h00 GMT jeudi), des conteneurs de gaz et de pétrole étaient également remorqués par le train.

Laisser un commentaire

*