Égypte : une collision sur le Nil fait au moins 18 morts

Égypte : une collision sur le Nil fait au moins 18 morts

Au moins 18 personnes célébrant des fiançailles ont péri noyé dans le Nil après qu’un cargo ait percuté leur embarcation. Parmi les victimes, des femmes et des enfants, tandis que les recherches pour retrouver les disparus continuent.

La collision s’est produite ce mercredi 22 juillet au soir dans les environs du quartier peu fortuné de Waraq, dans la banlieue nord du Caire. A bord de la petite embarcation, des passagers célébrant des fiançailles, rapporte une source sécuritaire.

Ces bateaux, souvent anciens, sont très utilisés sur le Nil pour différentes célébrations ou fêtes, ils sont malheureusement la plupart du temps dans un état de vétusté avancé.

Un général de la police locale a fait état d’un dernier bilan provisoire de 18 victimes, tandis que des responsables de sécurité et des secours mentionnent 21 personnes décédées au total. Les forces de police ont précisé qu’il était compliqué de savoir dans l’immédiat combien de personnes étaient à bord du bateau de plaisance.

Le porte-parole du ministère de la Santé Hossam Abdel Ghaffar a toutefois confirmé le décès de cinq femmes et sept enfants au minimum.

A moment du bilan cinq personnes avaient pu être secourues, mais le nombre total de disparus restait indéterminé.

Un accident particulièrement meurtrier, le dernier en date remonte à avril 2011 ; 22 individus avaient alors péri lorsque leur ferry avait chaviré sur le fleuve, plus au Sud.

Laisser un commentaire

*