La ville polonaise de Walbrzych confirme la présence d’un « train nazi » sur sa commune

La ville polonaise de Walbrzych confirme la présence d’un « train nazi » sur sa commune

Le supposé « train nazi » rempli d’or et de pierres précieuses découvert par un Polonais et un Allemand se situerait sur le terrain de Walbrzych, a révélé ce mercredi 26 août le maire adjoint de cette ville située au sud-ouest de la Pologne.

La récente découverte d’un Polonais et d’un Allemand ressuscite ainsi la légende des trains emplis d’or et de bijoux. Ce dernier se trouverait actuellement sur un terrain de Walbrzych, en Basse-Silésie, au sud-ouest de la Pologne, a officiellement déclaré le maire adjoint de cette ville, Zygmunt Nowaczyk.

Les deux chasseurs de trésor l’auraient mis à jour au cœur d’un massif montagneux de cette région. Le train aurait été volé par des nazis et il comporterait à son bord un butin estimé à plusieurs millions de dollars.

Le maire-adjoint a cependant tenu à laisser planer le mystère autour de cette découverte. Evitant ainsi toute spéculation autour de la probable disparition, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, d’autres trains contenant des trésors nazis dans la région.

Trésor polonais

M.Nowaczyk a précisé que l’endroit est pour l’instant tenu secret, et que si trésor il y a, ce dernier est la propriété de l’Etat polonais, sur le principe des accords passés avec le voisin allemand.

Laisser un commentaire

*