Avec Notify, Facebook se lance dans le flash info

Avec Notify, Facebook se lance dans le flash info

Désirant renforcer sa présence dans le domaine des actualités, et surtout concurrencer Twitter et Google, Facebook s’apprête à lancer son application mobile Notify.

Cela fait désormais quelques mois que Facebook cherche à trouver un emplacement dans le secteur des médias. En mai dernier, le célèbre réseau social dévoilait Instant Articles, tout en concluant un partenariat avec neuf médias de renom, afin qu’ils relaient leurs contenus textes, vidéos ou photos, notamment le New York Times, BuzzFeed, National Geographic, The Atlantic et NBC aux États-Unis, la BBC et le Guardian au Royaume-Uni, ainsi que Bild et Der Spiegel en Allemagne.

Concurrencer Google et Twitter

Facebook souhaite ainsi concurrencer Google, numéro un incontesté des actualités, et Twitter, qui est lui spécialisé dans le flash info. Et de ce côté, ce sont les arguments de Notify qui seront mis en avant.

Selon les observations du site The Awl, le géant des réseaux sociaux serait actuellement en pleine phase de test concernant Notify. Son principe reposerait sur une fonction qui permettrait aux utilisateurs de souscrire au fil d’actualités de certains organes de presse, afin de recevoir en temps réel du contenu. Twitter devrait, pour sa part, bientôt lancer Moments, une nouvelle colonne de contenus sélectionnés par la firme et issus des publications de ses partenaires.

Notify devrait être active d’ici quelques semaines. Et bénéficiera certainement d’une présentation lors du Web Summit en novembre prochain.

Laisser un commentaire

*