Pape François : la rumeur d’un cancer fait frémir le Vatican

Pape François : la rumeur d’un cancer fait frémir le Vatican

Un célèbre neurochirurgien japonais aurait rendu visite au pape, qui serait atteint d’une tumeur bénigne au cerveau, affirme le « Quotidiano Nazionale« . Une information démentie par le Vatican.

Le pape François serait atteint d’un cancer du cerveau, une tumeur bénigne qui peut être guérie sans intervention chirurgicale, a rapporté le journal italien Quotidiano Nazionale la semaine dernière.

Dès l’annonce de cette nouvelle, le père Lombardi, porte-parole du Vatican, a formellement démenti, affirmant que ces rumeurs étaient « totalement fausses ».

Mais le quotidien transalpin ne s’est pas contenté d’un titre accrocheur pour son article, s’adonnant à une enquête approfondie qui a mis en rapport plusieurs évènements. Il y a quelques mois, un hélicoptère du Vatican atterrissait sur l’héliport de l’hôpital de San Rossore, près de Pise, et plusieurs témoins ont affirmé avoir vu le professeur Takanori Fukushima et plusieurs membres de son équipe en descendre. Ce neurochirurgien japonais est une véritable célébrité, notamment reconnu pour ses prouesses dans le traitement des tumeurs au cerveau.

Une infirmière aurait même, par la suite, admis que le patient du professeur Fukushima n’était autre que l’évêque de Rome.

Le Vatican, qui a dû justifier de son côté le survol d’un appareil portant ses couleurs dans l’espace aérien toscan, a indiqué qu’il s’agissait en réalité d’une mission de reconnaissance destinée à préparer la visite qu’effectuera le souverain pontife à Florence, le 10 novembre prochain.

Le directeur de Quotidiano Nazionale, Andrea Cangini n’en démord pas. Il explique qu’il s’attendait à un démenti du Vatican, et c’est bien pour cette raison que l’enquête a été approfondie afin de vérifier ces rumeurs. Selon lui, le droit à la vie privée d’un homme aussi influent que le pape passe après le droit à l’information.

Une santé qui inquiète

Ce n’est pas la première fois que la santé de l’actuel pape alarme les fidèles, âgé de 77 ans, Jorge Begoglio a subi dans sa jeunesse l’ablation de plus de la moitié du poumon droit et depuis son élection, son poids a considérablement augmenté, il a également éprouvé à de plusieurs reprises des difficultés pour se déplacer dernièrement.

Laisser un commentaire

*