Attentats Paris : Dominique Revert estime que le Bataclan doit rouvrir ses portes

Attentats Paris : Dominique Revert estime que le Bataclan doit rouvrir ses portes

Dominique Revert, co-gérant du Bataclan, estime que la salle parisienne de spectacles, où 89 spectateurs ont été assassinés ce vendredi 13 novembre, se doit de rouvrir.

Au moment des faits, le co-gérant du Bataclan se trouvait non loin de là, dans une autre salle de renom de la capitale, La Cigale afin d’assister au festival des Inrocks. Selon lui, la salle de concert doit rouvrir son enceinte aux spectacles. Au départ, il faudra bien entendu composer avec une ambiance pesante, qui pourrait bien durer des années, mais selon lui, le Bataclan se doit d’être ouvert, cela montre qu’il ne capitule pas.

M. Revert, qui possède la salle de spectacle aux côtés de Lagardère, propriétaire à 75%, expliquait la veille sur le site de Télérama qu’une réunion serait tenue pour décider de l’avenir du Bataclan. Affirmant qu’il avait reçu des propositions afin d’organiser un concert de soutien.

Haut lieu des soirées parisiennes

Le Bataclan se situe boulevard Voltaire dans le 10e arrondissement parisien, il a ouvert ses portes en 1864, devenant un haut lieu des soirées de la capitale au fil des années.

L’enceinte dédiée au spectacle à d’ailleurs accueilli de grands noms de la scène artistique française, comme Alain Bashung et Téléphone, ou encore Jamel Debbouze, mais également internationale, comme Prince, Oasis ou Lou Reed.

Laisser un commentaire

*