Zuckerberg fête sa paternité avec un don de 45 milliards de dollars à sa fondation

Zuckerberg fête sa paternité avec un don de 45 milliards de dollars à sa fondation

Mark Zuckerberg est devenu père ce mardi. Sur sa page Facebook, il a écrit une lettre à sa fille et annoncé à cette occasion le don de 45 milliards de dollars, soit 99% des actions qu’il détient dans le célèbre site, à une fondation à but humanitaire.

Le fondateur de Facebook est depuis ce mardi l’heureux papa d’une petite Maxima. Et à l’occasion de la naissance de sa fille, il a annoncé par l’intermédiaire d’une lettre qu’il faisait don d’une somme exceptionnelle à une fondation à but humanitaire, tout en parlant du monde dans lequel il aimerait voir grandir celle qu’il surnomme déjà Max.

Un monde meilleur

Selon Zuckerberg, le monde « va de mieux en mieux », à mesure que « la santé s’améliore, la pauvreté diminue », et que « le savoir augmente et les gens sont connectés ». Il s’adresse alors à sa fille et affirme, victime d’un élan d’optimisme, que la vie qu’elle connaîtra sera « profondément meilleure qu’à notre époque », notamment grâce aux progrès technologiques.

La paternité semble avoir rendu le fondateur du fameux réseau social garant du monde de demain, qui explique se sentir « responsable » moralement envers les enfants des prochaines générations.

Promouvoir l’humain et l’égalité

Après cette touchante introduction, le patron de Facebook explique qu’il va faire don de 99% de ses actions à la fondation Chan Zuckerberg Initiative (du nom de sa compagne Priscilla), un organisme voué à la « promotion du potentiel humain et l’égalité ». En dollars, ce pourcentage représente quelque 45 milliards de dollars, qu’il s’engage à léguer afin de « faire avancer cette mission ».

Laisser un commentaire

*