Egypte : un incendie criminel fait au moins seize morts au Caire

Egypte : un incendie criminel fait au moins seize morts au Caire

L’établissement du quartier d’Agouza, dans le centre de la capitale égyptienne, a ainsi été pris par les flammes suite à un jet de cocktail Molotov. Les assaillants sont toujours activement recherchés.

Au moins seize victimes sont à déplorer, brûlées vives ou asphyxiées suite à l’inhalation de fumée, tandis que trois autres ont été blessées suite à l’incendie qui s’est déclaré dans un restaurant du centre du Caire, en Egypte, suite au jet d’un cocktail Molotov. La boite de nuit, qui se situait au sous-sol de cet établissement, ne disposait pas d’issue de secours.

Les circonstances de cette attaque restent pour le moment floues. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite et la police s’est lancé dans une vaste enquête pour tenter de les retrouver. Les premiers éléments réunis par les autorités indiquent que l’un d’entre eux serait un ex-employé de l’établissement qui avait été licencié et que, selon une source ministérielle, l’attaque aurait eu lieu suite à un différend entre des employés de la boîte de nuit et un groupe de jeunes.

Le quotidien égyptien al-Ahram rapporte que la piste terroriste n’est pas privilégiée par les enquêteurs, il s’avère particulièrement rare qu’une attaque cible une discothèque, les groupes extrémistes visant habituellement les forces de sécurité. L’Egypte est un pays particulièrement touché par les attaques terroristes.

Laisser un commentaire

*