La Jordanie impose un visa aux ressortissants libyens

La Jordanie impose un visa aux ressortissants libyens

Les autorités jordaniennes ont décidé d’imposer des visas d’entrée aux Libyens, a déclaré le porte-parole du gouvernement. La mesure est effective à partir du 15 décembre.

Mohamed Momani, qui est également ministre de l’Information, a indiqué que cette décision avait été prise en raison de la crise que traverse actuellement la Libye, sans donner plus de détails.

Cette nouvelle mesure risque d’isoler encore un peu plus les Libyens, alors que les ambassades de la plupart des pays ont fui le pays en raison d’une insécurité dangereusement grandissante.

La Jordanie était actuellement l’un des seuls pays à desservir Tripoli par vols directs.

Depuis la chute de l’ancien dictateur Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est plongée dans une situation chaotique. Deux gouvernements se disputent le pouvoir depuis l’année dernière, dont un basé à Tripoli, et l’autre, dans l’est du pays, le seul à être reconnu sur le plan international.

Daech profite également du chaos pour renforcer sa présence dans son fief de Syrte, où affluent chaque jour combattants et nouvelles recrues étrangères. Des experts de l’ONU ont toutefois souligné que la population libyenne leur opposait une forte résistance.

 

Laisser un commentaire

*