Smart Battery : Apple ajoute 25 heures d’autonomie aux iPhone 6 et 6S

Smart Battery : Apple ajoute 25 heures d’autonomie aux iPhone 6 et 6S

Dans le but d’améliorer l’autonomie des deux dernières versions d’iPhone, le fabricant californien vient de lancer une coque de protection incluant une deuxième batterie.

Effectivement, les smartphones ont des problèmes d’autonomie, et oui, les derniers iPhone n’échappent pas à cette règle, surtout qu’ils proposent généralement des batteries plus fines que la concurrence. Mais Apple a trouvé la parade, avec sa batterie-coque baptisée Smart Battery.

Une batterie-coque de protection

Cet objet en caoutchouc artificiel ressemble trait pour trait à celle jusqu’alors proposée pour mettre à l’abri des chocs les version 6 ou 6s de l’iPhone, avec une batterie, et donc de l’autonomie en plus. Connectée au boîtier par le port Lightning, la Smart Battery offrirait, selon la firme de Tim Cook, 25 heures d’autonomie en plus en communication, 18h en navigation mobile 4G, et 20h en visionnage de vidéo.

A peine plus longue que l’iPhone, cette batterie-coque est disponible en plusieurs coloris : blanc, gris ou graphite. Le design est de son côté surprenant, puisqu’il ressemble à une excroissance relativement disgracieuse…

La Smart Battery est pour l’instant disponible aux Etats-Unis pour un prix de 99 dollars l’unité. Aucune version de cette dernière n’a en revanche été annoncé pour les modèles IPhone 6 Plus et 6S Plus.

Laisser un commentaire

*