Attentats de Paris : deux faux réfugiés syriens arrêtés à Salzbourg

Attentats de Paris : deux faux réfugiés syriens arrêtés à Salzbourg

Dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre qui ont touché Paris, deux individus ont été appréhendés à Salzbourg, en Autriche, non loin de la frontière que partage le pays avec l’Allemagne.

Ces hommes, deux Français, ont été repérés dans un foyer de réfugiés et placés en garde à vue lundi, rapporte le site autrichien nachrichten.at. Ils auraient effectué le voyage depuis la Syrie et seraient arrivés en Autriche en octobre dernier, en compagnie d’auteurs des attentats et en possession de faux papiers d’identité syriens. Il existe de forts soupçons à l’encontre de ces individus quant à leur appartenance à une organisation terroriste, relève le site.

Robert Holzleitner, un porte-parole du parquet de Salzbourg, a affirmé à l’AFP que des vérifications étaient en cours en vue d’établir ou non un lien avec les attentats de Paris.

« Ils attendaient des ordres »

Selon le quotidien autrichien Kronen Zeitung, ces deux français d’origine algérienne et pakistanaise essayaient de se faire passer pour des réfugiés, et ils auraient été repérés grâce aux renseignements d’une agence étrangère. Le Kronen indique également que ces deux usurpateurs attendaient des ordres afin de commettre de nouveaux attentats.

Le parquet n’a pas souhaité confirmer la nationalité de ces deux suspects, tandis que le ministère de l’Intérieur autrichien et la police du pays ont refusé de livrer plus de détails.

Laisser un commentaire

*