Carambar, Krema et Suchard mis en vente

Carambar, Krema et Suchard mis en vente

Mondelez International, propriétaire, entre autres, de la marque Carambar, veut liquider tout son bloc confiserie.

Vendu par Danone en 1998, Carambar pourrait repasser sous pavillon français. Le quotidien Le Figaro assure que la maison-mère des friandises Lutti, l’allemand Katjes, désirerait racheter à Mondelez International la fameuse marque de caramels. Or, si Lutti a été racheté en 2011 par l’allemand Katjes, l’usine et le comité de direction sont restés tricolores, un modèle qui pourrait aussi être appliqué à Carambar.

Le Figaro précise que Mondelez International désire vendre toute sa division confiserie d’un seul tenant d’ici fin février. Tarif minimum : 250 millions d’euros. Cette division comprend notamment les marques Krema, Vichy, la Pie qui chante, Poulain, Suchard et Terry’s (célèbre en Angleterre).

Objectif « snacking bien-être »

Katjes semblerait selon le quotidien être candidat sérieux pour le rachat de l’ensemble du bloc. Pour Mondelez, l’objectif est de se séparer de ces confiseries pour recentrer ses activités sur le « snacking bien-être » et de devenir leader de ce secteur d’ici 2020. Ce changement d’orientation a commencé il y a quasiment un an, avec le rachat d’Enjoy Life Foods, spécialisé dans le snack pour les personnes allergiques.

Néanmoins, Mondelez n’est pas le seul intéressé. Le Figaro avance pour l‘instant un nombre de cinq potentiels repreneurs sérieux, dont un acteur de l’agroalimentaire français. Des fonds envisageraient également une opération.

Laisser un commentaire

*