Un passager en fauteuil roulant à l’origine de l’explosion de l’avion Daallo

Un passager en fauteuil roulant à l’origine de l’explosion de l’avion Daallo

Un passager en fauteuil roulant pourrait être à l’origine de l’explosion en plein vol d’un avion de ligne somalien ce mardi, indique le Wall Street Journal.

Pas de contrôles de sécurité

Selon le journal américain, qui s’appuie sur une source diplomatique, ce passager, également mort dans l’explosion, aurait procédé à son embarcation assis sur un fauteuil roulant, particularité qui lui a permis de contourner les checkpoints de sécurité. Selon cette source, l’homme était probablement un kamikaze. La bombe aurait été dissimulée dans son fauteuil.

La compagnie aérienne Daallo, a annoncé ce jeudi qu’un passager manquait à l’appel fait le mardi pour cet avion de ligne victime d’une explosion, quelques minutes après son décollage, et qui a pu ré-atterrir d’urgence à Mogadiscio.

L’aéroport somalien est devenu un véritable bunker depuis que la base principale de la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom), composée de 22.000 hommes, s’est installée dans sa région. Cette force armée est d’un soutien précieux pour le gouvernement somalien, qui lutte difficilement contre les islamistes radicaux shebab, affiliés à Al-Qaïda.

Les shebab n’avaient toujours pas revendiqué cette attaque jeudi.

Laisser un commentaire

*