Le lancement du satellite SES à nouveau reporté par SpaceX

Le lancement du satellite SES à nouveau reporté par SpaceX

Moins de deux minutes avant la mise à feu programmée des moteurs, le compte à rebours a été interrompu. SpaceX a une nouvelle fois reporté jeudi le lancement d’un satellite de télécommunications depuis la Floride, aux Etats-Unis. Ce dernier était prévu à 23h47 heure locale, aucune raison n’a été donnée par le constructeur. 

Un satellite européen

D’après un commentateur qui retransmettait en direct le lancement prévu depuis un pas de tir à Cap Canaveral, SpaceX ne sait pas encore quand un nouvel essai pouvait être programmé.

Conçu par la Société européenne des satellites (SES), originaire du Luxembourg, le satellite devait être placé sur une orbite géostationnaire située à plus de 35 000 kilomètres au-dessus de l’Equateur.

Ce lancement devait impliquer l’atterrissage ultérieur du premier étage du lanceur Falcon 9 de SpaceX, qui aurait normalement dû se poser sur une plateforme flottant dans l’océan Atlantique.

La firme dirigée par Elon Musk, avait réussi l’année dernière le premier atterrissage du premier étage de Falcon 9 sur le sol en Floride, mais l’opération n’a pas encore été réitérée et n’a pas encore réussi à faire poser ce premier étage de fusée sur une plateforme en mer, comme annoncé.

Laisser un commentaire

*