Virginia Raggi officiellement maire de Rome

Virginia Raggi officiellement maire de Rome

Virginia Raggi, 37 ans, a été officiellement installée ce mercredi au poste de maire de Rome. Elle devient ainsi la première femme à la tête de la capitale italienne.

La jeune candidate populiste du Mouvement Cinq Etoiles a été confirmée ce mercredi au poste de maire de la ville éternelle par le responsable du Bureau électoral central, qui a précisé qu’elle avait été élue dimanche, au deuxième tour des municipales partielles en Italie, récoltant 67,15% des suffrages, soit plus de 700 000 voix.

Avocate de formation, Mme Raggi a promis aux trois millions de Romains d’améliorer leur quotidien. A Rome, les services publics et les infrastructures de la ville sont grandement décriés par la population. Elle a ensuite participé à la cérémonie de passation des pouvoirs ce jeudi matin.

Visite au Vatican

Son premier acte officiel a été de rendre visite à l’Etat pontifical, proximité oblige. La nouvelle maire de la ville voisine s’est ainsi rendue mercredi soir à une cérémonie organisée dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde. Un acte fort pour cette catholique proclamée.

Virginia Raggi était donc présente à cette occasion dans la basilique Saint-Jean de Latran afin d’assister à la messe, puis a en franchi la porte sainte.

Chez les Catholiques, cet acte permet de s’absoudre de ses péchés.

Laisser un commentaire

*