Sénégal : la grâce présidentielle offerte à 600 détenus à l’occasion de l’Aïd el-Fitr

Sénégal : la grâce présidentielle offerte à 600 détenus à l’occasion de l’Aïd el-Fitr

Le président sénégalais Macky Sall a offert la grâce à 600 détenus à l’occasion de la célébration de l’Aïd el-Fitr, fête concluant le ramadan chez les Musulmans du monde entier.

Le chef de l’Etat sénégalais a ainsi accordé sa grâce présidentielle à 600 condamnés définitifs à l’occasion de la fin du ramadan, annonce la présidence dans un communiqué, précisant que ces derniers bénéficieront donc d’une remise de peine totale.

Une chance de se ressaisir

Cette mesure a également été indiquée du côté du ministère sénégalais de la Justice via un communiqué distinct. Dans ce dernier, il est possible de lire que le président Macky Sall a souhaité offrir à une « catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi » une seconde chance, dans laquelle ils devront se montrer exemplaires.

Pas d’infractions graves

Ces personnes condamnées purgeaient des peines dans différents centres pénitentiaires du pays. Le ministère précise cependant que ces détenus n’avaient pas été condamnés pour des infractions graves, comme des crimes de sang, attentats aux mœurs ou bien trafics de drogue.

Laisser un commentaire

*