Verizon en tête pour le rachat de Yahoo!

Verizon en tête pour le rachat de Yahoo!

Plusieurs finalistes sont encore en lice pour le rachat de l’ensemble des activités de Yahoo!, mais il semblerait que le choix de la direction penche plutôt pour l’offre de Verizon.

Une information avancée par Reuters, qui indique qu’après avoir analysé l’ensemble des offres, l’entreprise dirigée par Marissa Mayer aurait finalement choisi Verizon, la seule ayant la pleine capacité de débloquer le potentiel des activités dirigées par Yahoo!.

Verizon, spécialiste du rachat des groupe internet à la dérive

Verizon Communications est une société américaine spécialisée dans les télécommunications. Elle est présente sur de nombreux marchés, celui des services mobiles avec VerizonWireless, des entreprises avec Verizon Business, dans le fixe aux Etats-Unis avec Verizon Telecom et pour finir, a réussi à développer son activité à l’international grâce à de différentes filiales. Verizon a déjà racheté un ancien fleuron d’Internet, AOL, pour une somme de 4,4 milliards de dollars. L’idée de la société serait de regrouper Yahoo ! et AOL afin de former une entreprise plus solide.

Le montant du rachat de Yahoo! serait compris entre 3,5 et 5 milliards de dollars selon les observateurs.

Le groupe internet américain traverse une profonde crise, il a notamment creusé  sa perte nette à 440 millions de dollars au second trimestre 2016.

Laisser un commentaire

*