Présidentielles Etats-Unis : les Clinton publient leur déclaration de revenus 2015

Présidentielles Etats-Unis : les Clinton publient leur déclaration de revenus 2015

Hillary Clinton décide de jouer la carte de la totale transparence, en publiant ce vendredi sa déclaration de revenus pour l’année 2015, et critique au passage son opposant du camp républicain Donald Trump, qui refuse toujours de se prêter à l’exercice.

Comme le veut la tradition, les Clinton ont publié leurs déclarations de revenus, et ce depuis 1977, un argument de poids que le couple démocrate a voulu mettre en avant. Ainsi, Bill et Hillary Clinton ont déclaré un total de 10,6 millions de dollars de revenus pour l’année 2015. Un montant de 3,6 millions de dollars d’impôt fédéral leur aura donc été réclamé pour cette période, précise le document diffusé en ligne sur hillaryclinton.com.

Au passage, les démocrates n’ont pas manqué d’égratigner Donald Trump, qui refuse pour l’instant de publier ses déclarations de revenus, sous-entendant que le magnat de l’immobilier ne gagnerait pas autant d’argent qu’il le prétend. Le candidat républicain indique de son côté être la cible d’un contrôle fiscal pour échapper aux révélations, affirmant au passage qu’il a déjà déposé un document de transparence financière auprès de la commission électorale FEC, en mai dernier.

Environ 4,5 milliards de dollars pour Trump

Mais ce document n’est qu’une estimation de ses actifs, dettes et revenus. Le candidat Trump prétend posséder plus de 10 milliards de dollars, mais le montant n’a pour l’instant jamais pu être vérifié par un organisme indépendant.

Selon le magazine Forbes, ce dernier serait à la tête d’une fortune estimée à environ 4,5 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

*