Alstom vend des TGV aux Etats-Unis

Alstom vend des TGV aux Etats-Unis

Alstom et Amtrak on conclu un accord engageant Alstom à concevoir et fabriquer 28 trains à grande vitesse. Ces derniers devraient circuler sur le Couloir nord-est (CNE) entre Boston et Washington DC, aux Etats-Unis.

Alstom devra également, par l’intermédiaire d’un autre accord, assurer un support technique et des pièces détachées et composants pour assurer la maintenance de ces nouveaux TGV. Au total, ces contrats représentent une valeur d’1,8 milliard d’euros.

La ligne du CNE s’étend sur environ 730 km. Celle-ci a vu sa fréquentation en nombre d voyageurs augmenter à 3,5 millions de personnes au cours de l’année fiscale 2014.

TGV Premium

Amtrak a pour projet d’étendre sa gamme Premium, et s’est donc tourné vers Alstom pour remplacer les trains Acela actuellement utilisés. Grâce aux nouveaux trains Alstom, la capacité de transport de passagers sera accrue, et le service plus fréquent, les temps de trajets plus courts, et les frais d’exploitation et d’efficacité énergétique optimisés.

Alstom devrait livrer des trains Avelia Liberty, le petit nouveau de la famille des TGV. Pas moins de 33% de voyageurs en plus pourront embarquer dans cette nouvelle rame.

Laisser un commentaire

*