Primaires du PS : Manuel Valls candidat ?

Primaires du PS : Manuel Valls candidat ?

Après le désistement de François Hollande dans la course à un second mandant, les projecteurs se sont braqués sur Manuel Valls, qui a indiqué ne pas vouloir faire dans la précipitation. Le Premier ministre n’a pas annoncé sa candidature ce vendredi. C’est peut-être une affaire de quelques jours.

Avec un François Hollande en déplacement à Abou Dhabi à l’occasion de la conférence pour la préservation du patrimoine mondial, le Premier ministre n’aurait de toute façon pas pu présenter sa lettre de démission.

Manuel Valls a également déclaré forfait concernant la réunion de la Belle alliance populaire qu’il devait normalement clôturer. La raison de cette absence est claire, ne pas créer de polémique avec les candidats annoncés qui avaient prévu d’y être.

Lors d’un déplacement à Nancy, le Premier ministre a tout de même indiqué qu’il allait tout faire pour défendre le bilan.

Une décision digne de respect

Des proches de la présidence accusent Manuel Valls d’avoir précipité le désistement du Président pour un second mandat en le menaçant de se présenter s’il ne renonçait pas.

Ce vendredi, la Premier ministre a une nouvelle fois rendu hommage au président pour cette décision « qui force le respect par sa dignité ».

Laisser un commentaire

*