Révocation du Consul Général du Mali à Paris

Révocation du Consul Général du Mali à Paris

Le limogeage du Consul Général du Mali en France résulte d’une décision prise ce vendredi en Conseil des ministres. Celle-ci est intervenue suite à l’occupation par plusieurs Maliens résidant en France du Consulat, elle ne résoudra cependant pas la situation.

La mobilisation se poursuit

La mobilisation des Maliens, initiée par les mouvements de sans-papiers, se poursuit au consulat du mali à Paris. Les responsables désignés n’ont d’ailleurs pas décidé d’abandonner leur action tant qu’une solution ait été trouvée, notamment à propos de la réadmission de Maliens en situation irrégulière, mais également vis-à-vis des nombreux problèmes constatés dans l’obtention de documents maliens dans ce consulat.

Les responsables des mouvements exigent également le départ du ministre des Maliens de l’Extérieur et de celui en charge de la diplomatie malienne.

Peu avant la décision de limogeage du consulat, le Premier ministre malien Modibo Keïta avait convoqué une réunion d’urgence en vue d’analyser la situation et mettre en place des mesures destinées à répondre aux demandes de nombreux Maliens établis à l’étranger.

Laisser un commentaire

*