Le Maroc et la Guinée renforcent leurs liens

Le Maroc et la Guinée renforcent leurs liens

Plusieurs accords et conventions ont été signés entre la Guinée et le Maroc en marge de la visite à Conakry du souverain marocain Mohammed VI. Des accords qui concernent de nombreux domaines de coopération.

Collaboration dans plusieurs domaines

Une convention de don a ainsi été signée, elle concerne le projet « Assainissement Liquide de la Ville de Conakry » et a été paraphée par la Ministre guinéenne de l’Economie et des Finances Malado Kaba, et le Ministre marocain de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid. Un mémorandum d’entente portant sur l’Assistance Technique a également été consenti entre les deux parties.

En outre, une convention de coopération, toujours à propos du projet d’assainissement liquide de la capitale guinéenne a vu le jour, il a été paraphé par les représentants des deux pays, le ministre guinéen de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Louceny Camara, et Ali Fassi Fihri, numéro un de l’Office Nationale de l’Electricité et de l’Eau du Maroc (ONEE).

D’autres conventions ont été signées, portant notamment sur le domaine agricole.

Le Chef de l’Etat guinéen Alpha Condé a salué la signature de ces accords, remerciant le Roi Mohammed VI pour son appui stratégique à la Guinée.

Laisser un commentaire

*