Les troupes américaines se renforcent à Raqqa

Les troupes américaines se renforcent à Raqqa

Les soldats de l’armée américaine ne jouaient jusqu’à présent qu’un rôle de conseil pour les forces locales dans la lutte contre les djihadistes de l’Etat islamique.

Le siège de la ville continue

L’armée américaine a décidé de déployer une batterie d’artillerie en Syrie pour soutenir l’offensive sur Raqqa, ce qui montre une nouvelle fois l’engagement des Etats-Unis dans la lutte contre l’Etat islamique, a indiqué un responsable américain ce mercredi 8 mars.

La batterie d’artillerie disposant notamment de canons de 155 mm a été livrée en Syrie, prête pour les opérations de soutien dans l’offensive menée sur Raqqa, la capitale autoproclamée des ultra-radicaux de l’Etat islamique, a ajouté le responsable américain, qui confirme des informations avancées par le Washington Post.

Un peu plus de 500 militaires américains sont en Syrie, l’arrivée de ces canons confirme une implication accrue dans les batailles. Ces équipements vont pouvoir renforcer leur soutien aux Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance arabo-kurde soutenue par Washington, qui sont engagées à Raqqa. L’attaque sur la ville a été lancée à l’automne dernier, les FDS se trouvent actuellement proches de la ville.

Il y a quelques jours, l’armée américaine avait renforcé sa présence non loin de Manbij, dans le nord du pays, où les militaires ont déployé des véhicules blindés Strykers arborant des drapeaux aux couleurs de leur nation.

Laisser un commentaire

*