François Hollande appelle à battre l’extrême droite avec le plus grand écart de voix

François Hollande appelle à battre l’extrême droite avec le plus grand écart de voix

Le président de la République sortant, François Hollande, a appelé les votants à donner le maximum de voix à Emmanuel Macron, afin que celui-ci obtienne « le score le plus élevé » face Marine Le Pen dimanche.

En marge d’un déplacement à Campsas, dans le Tarn-et-Garonne, le leader français a indiqué qu’il fallait qu’Emmanuel Macron obtienne le score le plus élevé et de l’autre côté, que l’extrême droite récolte le plus bas possible.

Le score sera la seule donnée qui comptera et « l’ampleur » de celui-ci. En effet, la candidate de l’extrême droite est arrivée en tête dans le département du Tarn-et-Garonne (26,69%) lors du premier tour de l’élection présidentielle, alors qu’Emmanuel Macron avait obtenu 20,65% des suffrages. En 2012, François Hollande était arrivé en tête dans le département, avec 27,63%.

François Hollande a alors fait part de son « regret » que l’extrême droite soit arrivée à ce niveau et qu’elle est réussie à se hisser au second tour. Il a toutefois indiqué que les Français n’avaient pas fait ce choix « puissamment », autrement dit dans une extrême majorité.

Une « France ouverte »

Le président a vanté les mérites d’une « France ouverte », soulignant au passage les dangers d’une sortie de l’euro durant une visite de l’usine Liebherr-Aerospace de Campsas, une société spécialisée dans le secteur aéronautique qui exporte plus de 90 % de sa production.

Laisser un commentaire

*