Un bénéfice net record pour Alibaba

Un bénéfice net record pour Alibaba

Le géant chinois de la vente en ligne Alibaba a quasiment doublé son bénéfice net au terme du quatrième trimestre de son exercice 2016-2017, toujours poussé par la dynamique des ventres via smartphones et tablettes.

Lors de son quatrième trimestre 2016-2017, qui s’est achevé fin mars, le bénéfice net d’Alibaba s’est établit à 10,65 milliards de yuans, soit 1,39 milliards d’euros. Dans le détail, ce dernier aura bondi de 98% en une année, a annoncé le groupe chinois via un communiqué diffusé ce jeudi 18 mai.

En parallèle, le chiffre d’affaires du géant de l’e-commerce chinois côté à New York a effectué un bond de 60%, soit 38,58 milliards de yuans (5,03 milliards d’euros).

Alibaba a effectué un élargissement de ses activités, toutefois la majeure partie (82%) de ses revenus proviennent des ventes via ses plateformes de vente en ligne. Celles-ci ont en effet permis au groupe de générer quelque 4,59 milliards de dollars sur cet ultime trimestre, soit une hausse de 47% en une année.

Numéro un en Chine

En Chine, la plateforme Taobao, propriété d’Alibaba, domine à 90% le secteur des transactions entre particuliers. Son autre plateforme Tmall représente pour sa part la moitié du marché des échanges entre professionnels et particuliers.

Laisser un commentaire

*