Syrie : percée des forces anti-Daech dans l’ouest de Raqqa

Syrie : percée des forces anti-Daech dans l’ouest de Raqqa

La principale bataille syrienne fait actuellement rage…

Des soldats soutenus par les Etats-Unis, dont une majorité sont kurdes, ont réussi à pénétré l’ouest de Raqqa, ouvrant un second front dans le fief principal de Daech, selon leurs combattants et une ONG.

De violents affrontements

Cette semaine, les Forces démocratiques syriennes avaient réussi à pénétrer pour la première la capitale autoproclamée de l’Etat islamique, sept mois après le lancement de l’offensive contre Raqqa. Ce samedi, elles ont réussi à ouvrir un nouveau front dans l’ouest, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Selon des propos du directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane recueillis par l’AFP, les FDS ont réussi à « capturé » la partie ouest du quartier d’Al-Sabahiya puis avancer ensuite vers le quartier adjacent d’Al-Roumaniya, plus au nord, où l’affrontement avec les combattants de l’Etat islamique fait rage.

Dans un communiqué, les FDS ont indiqué que des combats violents avaient lieu depuis samedi dans le quartier d’Al-Roumaniya.

Les soldats des FDS reçoivent de la coalition internationale menée par les Etats-Unis un soutien aérien et au sol, ils sont positionnés actuellement à l’est, au nord et à l’ouest de Raqqa, tandis que les territoires au sud de la cité et de l’Euphrate restent contrôlés par Daech.

Laisser un commentaire

*