États-Unis : Donald Trump visé par une enquête pour entrave à la justice

États-Unis : Donald Trump visé par une enquête pour entrave à la justice

Selon une information divulguée par le Washington Post, une enquête pour entrave à la justice a été ouverte à l’encontre du président américain Donald Trump. Celle-ci aurait été ouverte par le procureur spécial Robert Mueller quelques jours après le renvoi du directeur du FBI James Comey, intervenu le 9 mai dernier.

Élargissement de l’enquête sur l’ingérence russe

Le procureur spécial Robert Mueller, en charge de l’enquête sur la possible ingérence de la Russie dans les élections américaines de 2016, souhaite déterminer si Donald Trump a tenté d’entraver le processus judiciaire.

L’enquête sur l’ingérence russe prend de l’ampleur : plusieurs hauts responsables du renseignement ont été interrogés par M. Mueller, qui est par ailleurs l’ancien patron du FBI.

Les enquêteurs cherchaient jusque ici à prouver l’existence d’une telle ingérence de Moscou, essayant notamment de savoir si des liens existaient entre des membres de l’équipe de campagne de Donald Trump et la Russie.

Désormais, un élargissement de l’enquête pour une possible obstruction à la justice représente un « tournant majeur », écrit le Washington Post.

Le journal précise que l’enquête vise également à déterminer si de possibles délits financiers ont été commis par les collaborateurs du milliardaire américain.

Laisser un commentaire

*