Ivanka Trump remplace son père lors d’un groupe de travail du G20

Ivanka Trump remplace son père lors d’un groupe de travail du G20

Le président américain Donald Trump a été remplacé, ce samedi 8 juillet, par sa fille Ivanka Trump lors d’une session de travail du sommet du G20. Sa conseillère à la Maison-Blanche était ainsi assise à la table des dirigeants, entre le président chinois et la Première ministre britannique.

Nouvelle conduite inhabituelle

Une situation inhabituelle qui a été aussitôt remarquée par la conseillère principale de Vladimir Poutine, qui a signalé ce changement sur Twitter, écrivant que la fille du président américain avait remplacé le chef d’Etat américain alors que celui-ci partait pour des rencontres bilatérales.

Ivanka Trump s’est alors retrouvée assise entre les chefs d’État chinois Xi Jinping, turc Recep Tayyip Erdogan, allemande Angela Merkel et britannique Theresa May.

Une source à la Maison-Blanche a précisé à l’AFP que la fille du président s’est retrouvée à la table des discussions du groupe de travail lorsque le président de la Banque mondiale a pris la parole.

Il est possible pour les chefs d’État ou de gouvernement de se faire remplacer temporairement par un ministre ou par leur « sherpa », ou conseillers officiels désignés lors de ce genre de sommet, mais la fille de Donald Trump ne bénéficie pas de ces statuts.

Laisser un commentaire

*