Aucune rencontre secrète n’a eu lieu entre Poutine et Trump, annonce le Kremlin

Aucune rencontre secrète n’a eu lieu entre Poutine et Trump, annonce le Kremlin

Les présidents américain et russe ne sont pas entretenus dans le cadre d’une rencontre « secrète » ou « confidentielle » en marge du G20, certifie ce mercredi 19 juillet le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov, alors que Washington annonçait la veille des discussions supplémentaires entre les deux leaders.

Surprise et incompréhension à Moscou

Ce mardi 18 juillet, la Maison Blanche a indiqué que les deux chefs d’Etat s’étaient réunis à l’occasion d’un dîner lors de l’ultime soirée du sommet du G20, qui a récemment eu lieu à Hambourg. Une rencontre qui a eu lieu en supplément d’une première réunion bilatérale de deux heures le 7 juillet.

Le porte-parole du Kremlin a ainsi annoncé que les termes « secrète » ou « confidentielle » suscitaient à Moscou une incompréhension et une « surprise absolue », alors que cette rencontre avait été organisée dans le cadre des canaux diplomatiques en vigueur.

Les révélations de la Maison Blanche ont suscité de vives interrogations de l’autre côté de l’Atlantique, notamment au sujet de la teneur de la conversation entre les deux hommes et en raison de la communication tardive à propos de sa tenue effective.

Laisser un commentaire

*