La mention « sexe neutre » autorisée sur les documents d’identité officiels au Canada

La mention « sexe neutre » autorisée sur les documents d’identité officiels au Canada

Les passeports canadiens pourront bientôt indiquer une mention neutre concernant le sexe de leur propriétaire. La mention « X » sera autorisée sur les documents d’identité de toute personne ne souhaitant pas s’enregistrer ni sous le sexe masculin, ni féminin, a indiqué le gouvernement fédéral ce jeudi 24 août.

Favoriser l’égalité entre citoyens

Une mention pourra dans un premier temps être ajouté sur les documents officiels. Cette décision vise à simplifier l’obtention de passeports, documents de voyage ou d’immigration correspondant au mieux avec l’identité des personnes concernées, précise Ottawa dans un communiqué.

Ces mesures provisoires entreront en vigueur le 31 août prochain, laissant le temps au gouvernement de prendre ses dispositions quant à l’ajout d’une désignation « X » dans les processus d’impression.

Ahmed Hussen, le ministre de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté, estime qu’il s’agit d’une mesure essentielle en vue de favoriser l’égalité entre tous les Canadiens quelle que soit leur identité ou leur expression sexuelle.

Laisser un commentaire

*