États-Unis : le mur frontalier avec le Mexique actuellement testé à San Diego

États-Unis : le mur frontalier avec le Mexique actuellement testé à San Diego

San Diego accueille en ce moment les entreprises souhaitant s’investir dans la construction du mur frontalier entre le Mexique et les États-Unis. Hauts de près de 10 mètres, huit prototypes de mur ont ainsi été installés et vont être « testés » par la police des frontières.

Huit prototypes de mur

Durant un à deux mois, des prototypes du mur frontalier, la promesse phare de la campagne présidentielle de Donald Trump, vont être testés par la police des frontières (CBP) à San Diego.

Selon un communiqué de la CBP, les prototypes entrent dans une phase de test afin d’évaluer la qualité des produits finis.

Fin août, le gouvernement américain avait annoncé que huit entreprises avaient été sélectionnées pour cette entreprise consistant en la construction de murs de béton renforcé entre le Mexique et les États-Unis.

Ron Vitiello, rapporteur adjoint du CBP, précise que la pose de mur est une stratégie très efficace sur le plan sécuritaire afin d’empêcher l’entrée illégale de migrants, mais également de substances illicites.

Laisser un commentaire

*