Quatre villes chinoises récompensées pour leur créativité

Quatre villes chinoises récompensées pour leur créativité

Ce mardi 31 octobre, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a récompensé quatre villes chinoises pour leur créativité, leur permettant de rejoindre le Réseau des villes créatives (RVCU).

Un réseau de 116 villes

Ce Réseau, qui a vu le jour en 2004, permet de référencer les villes selon sept domaines en rapport avec la création : l’artisanat et l’art populaire, le design, le cinéma, la gastronomie, la littérature, la musique, et les arts médiatiques.

Ainsi, quatre villes chinoises ont reçu leur passe-droit pour rejoindre le RCVU : Changsha, récompensée pour ses efforts dans les arts médiatiques, la région administrative spéciale de Macao, pour sa gastronomie, Qingdao et son attrait pour le septième art et Wuhan, qui elle, se distingue dans le domaine du design. Ces quatre cités rejoignent un réseau fort de 116 autres villes réparties dans 54 pays et régions différents.

L’UNESCO a annoncé que ces cités avaient été sélectionnées suite aux efforts qu’elles avaient consenties pour le développement et l’échange du savoir-faire dans les industries créatives et l’intégration de la culture dans leur développement économique.

Laisser un commentaire

*