La Palestine récupère le contrôle des frontières à Gaza

La Palestine récupère le contrôle des frontières à Gaza

L’Autorité palestinienne, entité désormais internationalement reconnue devrait, selon les termes d’un accord négocié par Le Caire, prendre le contrôle total de Gaza d’ici le 1er décembre prochain.

Le Hamas cède le contrôle des frontières de Gaza

Ce mercredi 1er novembre, une cérémonie a eu lieu en présence du principal responsable de l’Autorité palestinienne pour les postes-frontières Nazmi Mouhanna, afin d’officialiser la prise de contrôle des points de passage de Rafah avec l’Egypte et de Kerem Shalom avec Israël.

D’immenses portraits du chef de file de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avaient ainsi été accrochés sur le terminal de Rafah aux côtés de drapeaux palestiniens et égyptiens.

Selon un photographe de l’AFP, des installations du Hamas ont été démantelées ailleurs, dans un autre point de contrôle entre la bande de Gaza et le territoire israélien.

Selon le ministre de l’Habitat de l’Autorité palestinienne, le Hamas a décidé de céder l’intégralité de son contrôle aux frontières de la bande de Gaza.

Laisser un commentaire

*