Etats-Unis : Michael Flynn était prêt à livrer Fethullah Gülen contre quelques millions

Etats-Unis : Michael Flynn était prêt à livrer Fethullah Gülen contre quelques millions

Michael Flynn, ex-conseiller américain à la sécurité nationale, aurait envisagé de livrer à la Turquie l’opposant turc Fethullah Gülen en échange de plusieurs millions de dollars, affirment ce vendredi 10 novembre certains médias aux Etats-Unis.

Une enquête dans l’enquête

La télévision NBC et le quotidien Wall Street Journal rapportent que le procureur Robert Mueller enquête actuellement au sujet d’une réunion entre de hauts responsables du régime turc et M. Flynn.

Cette réunion aurait eu lieu au lendemain de la victoire de la victoire de Donald Trump à la présidentielle le 8 novembre 2016, quelques mois avant sa prise de fonctions. Michael Flynn Jr., fils de Michael Flynn, aurait par ailleurs participé à cette supposée réunion.

Les deux médias américains s’appuient sur des témoignages de personnes proches de la vaste enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller, qui cherche actuellement à trouver d’éventuels liens entre l’équipe de campagne de Donald Trump et des responsables russes, qui se seraient notamment rencontré pour tenter d’influencer le scrutin présidentiel.

Laisser un commentaire

*