Douze Rafale supplémentaires commandés par l’armée qatarie

Douze Rafale supplémentaires commandés par l’armée qatarie

Le Qatar vient d’étoffer le carnet de commandes de Dassault Aviation en levant une option prise en mai 2015 qui permettra d’obtenir 12 Rafale supplémentaires, ce qui porte le total d’avions de combat commandés à 36.

36 avions français

L’armée qatarie lève donc une option lui permettant d’acquérir 12 Rafale supplémentaires. Le contrat a été signé à Doha par Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, en présence de Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et du président français, Emmanuel Macron.

Le Qatar a en effet décidé de lever une option qui avait été prise le 4 mai 2015 dans le cadre d’un premier accord portant sur l’acquisition de 24 Rafale construits par Dassault.

Au total, l’armée de l’air qatarienne possédera 36 nouveaux avions de combat français, que Dassault prévoit de livrer, pour les premiers d’entre eux, à partir de fin 2018-début 2019.

Le Rafale F3R – le modèle en question – sert de standard à l’armée tricolore, il disposera pour l’occasion de nombreuses options spécifiques.

Éric Trappier a déclaré que ce nouvel accord traduisait de la relation privilégiée qu’entretiennent la France et le Qatar.

Laisser un commentaire

*