Inde : Rahul Gandhi prend la tête de l’opposition

Inde : Rahul Gandhi prend la tête de l’opposition

Successeur d’une dynastie politique remontant à Motilal Nehru (1861-1931), Rahul Gandhi dispose d’un cursus prestigieux qui l’a fait parcourir les bancs des plus grandes écoles du pays ainsi que ceux d’Harvard et Cambridge.

Héritier de la dynastie Ghandi

Ce samedi, Rahul Gandhi est devenu le numéro un du parti du Congrès (opposition). Cette nomination signe le retour aux responsabilités de la dynastie politique des Gandhi.

Rahul Gandhi est le fils, petit-fils et arrière-petit-fils de Premiers ministres indiens. Aujourd’hui âgé de 47 ans, il a été officiellement élu ce lundi 11 décembre comme leader du parti du Congrès, succédant ainsi à sa mère Sonia, d’origine italienne, qui occupait ce siège depuis une vingtaine d’années.

La passation de pouvoir au sein de cette formation fondée en 1885 a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée au siège du Congrès à New Dehli.

Des ténors du parti ont ainsi assisté à cette cérémonie, notamment l’ancien Premier ministre indien Manmohan Singh.

Une initiative qui devrait permettre au parti du Congrès d’aborder les prochaines élections nationales, prévues dans moins d’un an, avec nouvel un organigramme.

Laisser un commentaire

*