Etats-Unis : la réforme fiscale de Trump en bonne voie

Etats-Unis : la réforme fiscale de Trump en bonne voie

Aux Etats-Unis, les élus du Grand Old Party au Congrès ont officiellement présenté ce vendredi la version finale de leur important projet de réforme fiscale.

D’importantes baisses d’impôts en vue Outre-Atlantique

L’importante baisse d’impôts annoncée par le président américain Donald Trump est sur la bonne voie, après une présentation du projet effectuée ce vendredi 15 décembre par les élus du Grand Old Party, en vue d’une adoption définitive la semaine prochaine par le Congrès.

Les élus ont finalement réussi à se mettre d’accord sur le projet final, les deux derniers sénateurs hésitants de la majorité ayant finalement décidé de soutenir le texte.

Ceux-ci, les sénateurs Marco Rubio et Bob Corker, ont chacun de leur côté annoncé qu’ils s’engageraient en faveur du texte lors du vote final, après avoir entretenu le suspense autour de leur position, notamment en menaçant de faire capoter le projet de réforme.

La Chambre des représentants et le Sénat ont chacun adopté leur version de la réforme en novembre et décembre, la version harmonisée du projet a ainsi été proposée par la commission bicamérale, qui a publié sa version définitive ce vendredi.

Le vote définitif devrait pour sa part se dérouler cette semaine dans chaque chambre.

Selon le texte, l’impôt fédéral sur les sociétés baissera est voué à passer de 35 % à 21 %, alors qu’une baisse de 20% était envisagée dans les versions précédentes.

De son côté, le taux maximal de l’impôt sur le revenu sera réduit de 39,6 % à 37 %, quand le nombre de tranches restera le même.

Laisser un commentaire

*