Corruption : les Clinton au cœur d’une enquête du FBI

Corruption : les Clinton au cœur d’une enquête du FBI

La fondation Clinton est à nouveau la cible d’une enquête du FBI, alors que celle-ci est toujours dirigée par le couple formé par l’ancien président et son épouse, ex-candidate à la présidence.

Des faveurs de l’administration Obama

Le quotidien américain The Hill affirme ainsi que la police fédérale a décidé de rouvrir une enquête portant sur l’organisation philanthropique des époux Clinton.

Selon les informations du quotidien, une personne au moins aurait été interrogée dans l’Arkansas, ancien territoire électoral acquis à la cause de Bill Clinton, où se situe la fondation.

De nouvelles recherches devraient par ailleurs intervenir dans les prochaines semaines dans cet Etat du Sud des Etats-Unis.

L’enquête aurait été rouverte suite à des soupçons de corruption et le FBI cherche actuellement à savoir si des donateurs de la fondation auraient pu bénéficier de faveurs de l’administration Obama alors qu’Hillary Clinton était secrétaire d’État en l’échange de leurs dons.

Le ministère américain de la Justice avait précisé en novembre dernier qu’il réfléchissait à l’éventuelle nomination d’un procureur spécial pour enquêter sur ces allégations, selon le New York Times.

Laisser un commentaire

*