Brexit : Theresa May s’entretiendra avec Angela Merkel à Berlin

Brexit : Theresa May s’entretiendra avec Angela Merkel à Berlin

Theresa May doit s’entretenir avec la chancelière allemande Angela Merkel et tenter de faire avancer les négociations sur le Brexit.

La « Route du Brexit » se dévoile peu à peu

La Première ministre se rendra prochainement à Berlin pour une réunion à la Chancellerie.

Ce samedi, Theresa May prononcera un discours dans lequel elle devrait définir le « partenariat de sécurité » qu’elle veut maintenir avec l’Union européenne.

Le gouvernement britannique est actuellement sous pression et doit mettre au jour plus de détails sur la relation finale qu’il souhaite mettre en place avec Bruxelles.

Afin de mettre au clair leurs velléités, Theresa May et ses ministres exposent actuellement ce qui a été surnommé « la Route du Brexit » dans une série de discours.

Le discours de la Première ministre aura lieu lors de la conférence annuelle de Munich sur la sécurité, qui accueille de nombreux dirigeants du monde, des ministres des Affaires étrangères et des représentants de la Défense.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera ainsi pour la première fois à cette conférence et devrait faire part de ses inquiétudes sur la Syrie.

Mercredi, le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson a lancé un appel aux partisans du « Remain », les exhortant à s’unir derrière sa vision d’un « Brexit libéral ».

Laisser un commentaire

*