Amazon acquiert une entreprise de sonnettes connectées

Amazon acquiert une entreprise de sonnettes connectées

Amazon a récemment acquis un fabricant américain de sonnettes haute technologie dans le but de développer sa façon de livrer les colis.

Sécuriser les livraisons

L’entreprise en question, Ring, fabrique des sonnettes qui enregistrent en direct des images de ce qui se passe devant la porte d’entrée de ses clients, puis qui les envoie sous forme de vidéo vers leurs smartphones.

Une telle technologie pourrait aider les clients d’Amazon à faire confiance à un probable nouveau service développé par le détaillant qui permettrait aux livreurs d’ouvrir les portes d’entrée et de déposer le colis à l’intérieur du domicile.

Amazon aurait déboursé plus d’1 milliard de dollars (818,7 millions d’euros) pour sécuriser un accord avec Ring.

Amazon et Ring ont tous deux refusé de commenter le prix annoncé, selon Reuters.

Un porte-parole d’Amazon a déclaré que le géant du e-commerce avait acquis Ring en vue d’aider ses clients à « sécuriser » leur domicile.

Ring a déclaré que cette collaboration future avec Amazon permettra à la compagnie de développer encore plus de produits relatifs à la sécurité des résidences.

L’enceinte intelligente d’Amazon, Alexa, fonctionne déjà en connexion avec les gadgets Ring, la société d’investissement capital-risque d’Amazon ayant investi dans Ring l’année dernière.

Fondé en 2012, Ring compte plus de 2 000 employés, environ un million de clients et des ventes estimées à 155 millions de dollars (127 millions d’euros) en 2016, a rapporté le Los Angeles Times en 2017.

L’entreprise était auparavant connue sous le nom de Bot Home Automation.

Laisser un commentaire

*