Rapport de l’ONU sur le bonheur : la Finlande devient le « pays le plus heureux du monde »

Rapport de l’ONU sur le bonheur : la Finlande devient le « pays le plus heureux du monde »

Selon un rapport annuel de l’ONU, la Finlande est le pays le plus heureux de la planète.

Les pays nordiques ont la cote

Le Rapport sur le bonheur dans le monde évalue le « bien-être subjectif » des personnes, c’est-à-dire à quel point les gens se sentent heureux et pourquoi.

Les pays nordiques figurent régulièrement parmi les cinq premiers, tandis que les pays touchés par la guerre et un certain nombre de pays d’Afrique subsaharienne apparaissent régulièrement dans les cinq derniers.

Le Burundi devient le pays où il y a le moins de bonheur au monde, succédant à la République Centrafricaine.

Le pays connaît une crise depuis que la candidature du président Pierre Nkurunziza à une réélection à un troisième mandat en 2015 a suscité des protestations de la part de partisans de l’opposition qui ont déclaré que cette décision était inconstitutionnelle.

Ce nouveau rapport du Réseau des solutions de développement durable des Nations Unies présente également des données sur le bonheur des immigrants dans leurs pays d’accueil, la Finlande arrivant également en tête à ce sujet.

« Je pense que tout est mis en place pour que les gens réussissent à être heureux, en commençant par l’université et les transports qui fonctionnent très bien », a déclaré à l’agence de presse Reuters l’enseignante américaine Brianna Owens, qui vit à Espoo, en Finlande.

La France se classe 23e de ce classement prenant en compte des critères comme la compassion, la liberté, la générosité, l’honnêteté ou encore la santé.

Laisser un commentaire

*