Malala Yousafzai retourne au Pakistan pour la première fois depuis son attaque

Malala Yousafzai retourne au Pakistan pour la première fois depuis son attaque

La lauréate du prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai, est retournée au Pakistan pour la première fois depuis qu’elle a été victime d’une attaque à l’arme à feu par des militants talibans.

Victime d’une attaque à l’arme à feu

Malala Yousafzai, militante des droits de l’homme aujourd’hui âgée de 20 ans, a reçu une balle dans la tête pour avoir fait campagne pour l’éducation des femmes en 2012.

Dans un discours émouvant au bureau du Premier ministre, elle a déclaré que son rêve était de revenir « sans aucune crainte ».

Les détails de son retour sont gardés secrets pour des raisons de sécurité.

Une émission de télévision pakistanaise a diffusé une vidéo montrant qu’elle arrivait avec ses parents à l’aéroport international Benazir Bhutto d’Islamabad sous haute surveillance.

« J’ai toujours rêvé que je devais retourner au Pakistan et là, en paix et sans crainte, que je pourrais me déplacer dans les rues, rencontrer des gens, parler aux gens », a-t-elle déclaré dans une allocution télévisée retransmise depuis la maison du Premier ministre à Islamabad.

Le voyage devrait durer quatre jours, la militante est accompagné des fonctionnaires du Malala Fund, rapportent des médias locaux.

Laisser un commentaire

*