Des étudiants de l‘université d’Irving, en Californie, ont organisé pour la reprise des cours, la plus grande bataille de polochons du monde.
Ils étaient en tout 4447 à s’être rassemblés sur un terrain de sport pour battre le précédent record (3811 combattants réunis à Chicago en 2013) mais les organisateurs n’avaient prévu que 4200 oreillers. Sur fond du titre Ariana Grande’s « Break Free, » un immense succès de l’été outre atlantique, la bataille à été lancée.
L’université n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a déjà battu le record de la plus grande bataille de pistolet à eau et celui de la plus grande partie de dodgeball. Elle organise depuis quelques années ne tentative de record du monde lors de la Frehmen’s week (semaine d’accueil et d’intégration des étudiants).
Allier l’utile à l’agréable, donc, puisque si de telles interventions favorisent les liens sociaux entre ses membres, elle permettent aussi de faire parler de l’établissement. Un phénomène d’ailleurs homologué par le Guinness Book of World Records.
La vidéo officielle de université est disponible en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=cDd6MSlKkY4
Laisser un commentaire