A New-York, des centaines de couples revivent le plus célèbre baiser du monde

A New-York, des centaines de couples revivent le plus célèbre baiser du monde

Des centaines de couples ont rendu hommage ce vendredi 14 août à New-York au célèbre baiser de Times Square, une photo historique symbolisant la fin de la Seconde Guerre mondiale, prise 70 dix ans plus tôt, jour pour jour, sur la plus célèbre place de la planète.

La photo « V-J Day in Times Square » (V-J comme abréviation de Victory over Japan) avait été shootée par Alfred Eisenstaedt, journaliste photo officiant à l’époque. Sur cette œuvre mythique, un marin e l’US Navy embrassant de tout son cœur une infirmière toute de blanc vêtue.

Ce vendredi, les participants avaient tous revêtu les mêmes vêtements que les deux protagonistes de la photo originale. Certains ce même amusé à recréer le costume le plus similaire du couple initial, pour la plus grande joie des touristes.

Un couple de vétérans, Ray et Ellie Williams, mariés le 15 août 1945, soit le lendemain de la fin de la guerre, étaient les invités d’honneur de l’évènement.

Ray Williams s’est rappelé de la « jubilation » de l’annonce de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le baiser revu et corrigé par des vétérans.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.