Le Quotidien du peuple, journal chinois qui a vendu pas moins de 3,18 millions d’exemplaires par jour l’année dernière n’avait mis au point qu’une application disponible en chinois, téléchargée environ 200 millions de fois depuis trois ans.
En quête d’influence
Alors qu’il dispose d’un site internet en huit langues, le Quotidien du peuple a décidé d’officialiser le lancement d’une application mobile disponible en anglais, afin d’élargir son audience.
Pour Yang Zhenwu, le président du groupe, il s’agit d’une étape clé dans la stratégie de renforcement d’influence du Quotidien sur la scène internationale alors que Pékin jouit actuellement d’une ascendance diplomatique forte dans les principaux dossiers internationaux.
Selon le président du Quotidien, l’objectif est avant tout de répondre à la volonté du président chinois Xi Jinping, qui souhaite offrir une autre vision de la Chine, alors que l’image de l’empire du Milieu est principalement façonnée par de grands groupes de presse internationaux.
La deuxième puissance mondiale cherche à polir son image, en quête de toujours plus d’influence, mais aussi apporter un autre point de vue, prenant le contre-pied de la vision occidentale.
Laisser un commentaire