PSA : baisse des coûts à venir chez Opel

PSA : baisse des coûts à venir chez Opel

Le président du directoire du groupe PSA a révélé dans une interview accordé au média allemand Die Welt que l’unité Opel était confrontée à des coûts de production au moins 50% supérieurs à ceux des usines françaises.

Carlos Tavares estime que la méthode de production d’Opel est disproportionnée, que beaucoup trop d’énergie y est consommée et que les procédures ne sont pas suffisamment efficaces, selon les termes employés par le prédisent du directoire de PSA dans une interview publiée par le quotidien allemand ce vendredi 20 octobre.

Opel a récemment été racheté par PSA chez General Motors. PSA cherche désormais à intégrer sa nouvelle division en supprimant de nombreux emplois, affirment les analystes.

Le constructeur français a déjà précisé que ses propres technologies et plates-formes seront utilisées par Opel pour l’assemblage de ses futurs modèles, et a indiqué vouloir financer les programmes déjà prévus par la marque que si ces derniers sont jugés rentables.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.