Financements libyens de la campagne de Sarkozy : Alexandre Djouhri libéré sous caution

Financements libyens de la campagne de Sarkozy : Alexandre Djouhri libéré sous caution

Alexandre Djouhri, homme d’affaires français qui avait été arrêté à Londres des suites d’une enquête sur des soupçons de financements provenant de Libye versés au profit de la campagne de 2007 de l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, a été libéré ce vendredi 12 janvier contre caution.

Demande d’extradition

Il devra désormais attendre une audience afin d’éventuellement obtenir son extradition, selon une source proche du dossier.

Alexandre Djouhri avait été interpellé à Paris ce dimanche 7 janvier dans le cadre d’une enquête visant directement le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, il avait obtenu sa libération sous caution devant le tribunal londonien de Westminster.

C’est ainsi au bout de cinq nuits de détention, ce vendredi en fin d’après-midi, qu’il a pu obtenir sa libération contre le paiement de la somme d’un million de livres, soit 1,13 million d’euros.

Il restera à Londres dans l’attende d’une audience le 17 avril en vue de la demande d’extradition qui a été déposée par la France.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.