L’ambassade des Etats-Unis au Monténégro victime d’une attaque à l’engin explosif

L’ambassade des Etats-Unis au Monténégro victime d’une attaque à l’engin explosif

Une explosion à l’ambassade des États-Unis au Monténégro, selon des responsables de l’antenne administrative américaine.

Un assaillant non identifié a jeté un engin explosif dans l’enceinte du bâtiment administratif, situé dans la capitale Podgorica, vers minuit (23h00 GMT), avant de se suicider, a annoncé le gouvernement monténégrin.

Selon les autorités monténégrines, l’appareil projeté à l’intérieur de l’ambassade était probablement une grenade à main. Aucune autre blessure n’a été signalée.

L’ambassade américaine a déclaré que tout le personnel était en sécurité après l’incident. Aucune conclusion n’a pour le moment était faite quant au motif de ce geste.

L’ambassade et les rues environnantes restent fermées, mais les personnes travaillant aux alentours de l’ambassade affirment que la présence policière est faible et que l’atmosphère générale de la ville est plutôt calme.

Le Monténégro, qui compte environ 630 000 habitants, est devenu indépendant en 2006. Il est l’un des pays créés après la dissolution de l’ex-Yougoslavie.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.